Top 3 des endroits à visiter à Tokyo avec les enfants

Top 3 des endroits à visiter à Tokyo avec les enfants

La capitale nippone, Tokyo, est l'une des principales destinations de voyage au Japon. En effet, cette ville regorge de sites d'intérêts qui devraient convenir à pratiquement tous les types de voyageurs. D'ailleurs, si vous envisagez de passer par Tokyo lors d'un séjour en famille avec des enfants, plusieurs endroits de cette ville constituent des étapes de choix qui plairont certainement aux petits. Voici en l'occurrence 3 lieux incontournables de Tokyo qu'il ne faut pas rater.

Passer par le parc d'Ueno

Le parc d'Ueno est l'un des parcs tokyoïtes les plus célèbres. Il s'agit d'ailleurs de l'une des principales attractions touristiques de la capitale japonaise. Ce n'est pas alors étonnant s'il fait souvent partie du programme de visite de Tokyo lors d'un circuit sur mesure proposée par les agences de voyages. Dans le cas où vous séjourneriez en famille avec des enfants à Tokyo, un passage par cet immense parc permettra aux petits de gambader librement, et ce, en toute sécurité.

De plus, de nombreux sites d'intérêts sont situés dans ce parc et méritent d'être découverts. Certains d'entre eux raviront aussi bien les petits comme les grands. À l'exemple du zoo d'Ueno dans lequel plus de 10 000 animaux peuvent être observés. En outre, ce parc abrite également des musées nationaux japonais qui méritent aussi une visite à l'instar du musée national de Tokyo.

Visiter le musée Ghibli

Le fameux musée Ghibli est sans doute l'une des attractions incontournables de Tokyo à découvrir impérativement en famille, notamment avec des enfants. D'ailleurs, une salle spécialement dédiée pour les petits s'y trouve dans laquelle ils pourront s'amuser, tandis que vous visiterez le musée. Ils auront entre autres la chance de monter dans le « chat-bus » aperçu dans le film d'animation Mon voisin Totoro. En outre, lors de votre visite du musée Ghibli, vous aurez l'opportunité de regarder un court métrage d'animation du studio Ghibli qui est uniquement diffusé dans ce musée.

Par ailleurs, il faut cependant réserver vos places puisque ce musée est victime de son succès. En effet, les billets partent très vite dès l'annonce de leur mise à disposition. Par contre si vous optez pour une visite organisée par une agence de voyages, c'est normalement ce dernier qui s'occupe de la réservation.

visiter le musée ghibli

S'essayer à un métier à Kidzania

Kidzania est un parc d'attractions à thème similaire à une petite ville de taille réduite qui a été spécialement conçu pour les enfants âgés de 3 à 15 ans. Si vous passez par la capitale nippone lors de votre voyage en famille au pays du Soleil Levant, il s'agit d'un parc familial particulièrement digne d'intérêt. En effet, Kidzania met en avant un concept inédit qui permet aux petits comme aux adolescents de s'essayer à une profession dont la grande majorité d'entre eux rêveraient de faire quand ils seront grands.

Ainsi, ils peuvent choisir le métier de pompier, de pilote d'avion, d'hôtesse de l'air ou de steward, de médecin ou d'infirmière, de chanteur, etc. Il ne s'agit pas ici de jouer un rôle, mais de vraiment découvrir le monde du travail tout en s'amusant. D'ailleurs, ils seront récompensés pour leur labeur comme dans la vraie vie par une monnaie fictive (kidzos). Ils ont ensuite la possibilité de dépenser librement leur argent dans les commerces de Kidzania.