Tokyo Disneyland, une première en dehors des États-Unis

Tokyo Disneyland, une première en dehors des États-Unis

Tokyo Disneyland est le premier parc Disney créé en dehors des États-Unis. Il a ouvert ses portes le 15 avril 1983 à Tokyo, plus précisément à Urayusu dans la préfecture de Chiba. Depuis son ouverture, ce parc d'attractions attire d'innombrables visiteurs. Si vous avez donc la chance de passer par Tokyo, surtout si vous voyagez avec vos enfants, profitez-en pour vivre des moments forts à travers de multiples activités amusantes.

Les attractions et activités proposées par Tokyo Disneyland

Tokyo Disneyland est une destination privilégiée à Tokyo. Si vous avez déjà eu l'occasion de visiter le Disneyland Park de Californie lors d'un voyage aux USA, vous remarquerez que celui de Tokyo dispose d'un style similaire. Cependant, le château de Cendrillon se trouve au cœur du parc. En tout cas, le parc abrite la plupart des univers que vous pourrez trouver dans les autres parcs Disney, à savoir Discoveryland, Adventurland, Fantasyland, etc.

Malgré tout, comme les Japonais aiment se distinguer, vous serez surpris des variantes, notamment la traditionnelle « Main Street » devenue World Bazaar au Japon, Frontierland des cow-boys s'appelle Westernland. D'autres nouveautés sont aussi au rendez-vous : Critter Country avec sa Splash Mountain et Toontown représentant le monde de Roger Rabbit. Cette destination vaut vraiment le détour durant un séjour au Japon. Chacun y retrouvera son bonheur, les petits comme les grands.

Quelles sont les meilleures périodes pour visiter Tokyo Disneyland ?

Si vous souhaitez visiter Tokyo Disneyland, privilégiez la période fin mai. Le site est calme et l'affluence très faible. En plus, la météo est agréable. Contrairement à ces moments, le parc est plein à craquer durant les jours fériés, à savoir le Nouvel An ou encore durant la Golden Week de fin avril à début mai. Durant la semaine, seul le samedi est plein à craquer.

Autrement, le mardi, le mercredi et le jeudi sont plus calmes. Le mois de janvier est l'idéal pour éviter la foule. Tandis que durant les périodes de fête comme Noël, la fête nationale japonaise du 23 décembre ou Halloween, le parc est vraiment bondé. Durant l'été, bien qu'il fasse humide et chaud, le parc grouille de monde. Il en est de même pour la seconde moitié de juillet et le mois d'août puisque ces périodes correspondent à la haute saison.

Quelques conseils une fois au parc

Pour mieux profiter de Tokyo Disneyland, il est vivement conseillé d'arriver tôt avant l'ouverture. Ainsi, vous aurez la chance d'obtenir des Fastpass pour Monster's Inc ou encore Toy Story Midway Mania. Vous éviterez ainsi de faire la queue pour ces attractions difficiles à accéder. Souvent, ces Fastpass sont limités et peuvent être écoulés une heure même avant l'ouverture.

Après ce défi, poursuivez votre aventure en faisant la queue pour Winnie The Pooh's Hunny Hunt ou encore Journey to the Center of the Earth car après l'ouverture, la file d'attente n'est pas longue contrairement à l'après-midi. Durant cette partie de la journée, il est possible de faire la queue pendant deux heures. Pour votre déjeuner, rendez-vous dans les restaurants du parc avant 11 h ou après 13 h. Vous aurez plus de chance de trouver de la place dans les restaurants.