Les restaurants de prestige, des incontournables pour un voyage de luxe au Japon

Les restaurants de prestige, des incontournables pour un voyage de luxe au Japon

Les contrées nippones sont très appréciées par les vacanciers qui sont à la recherche d’un séjour exceptionnel. En effet, le Japon offre de belles perspectives de découverte. Ce qu’il faut également remarquer, c’est que les amateurs de voyage de luxe seront bien servis au pays du Soleil-Levant. Parce que les infrastructures haut de gamme sont bien implantées dans le pays. On y trouve notamment des hébergements de luxe, des moyens de transport haut de gamme, mais également des restaurants raffinés. Ces derniers sont une véritable institution au Japon.

Un cadre mêlant nature et design

Lors d’un séjour de luxe à l’étranger, il est tout naturel de faire un tour dans les restaurants huppés. Au Japon, on n’échappe pas à cette règle. Les lieux haut de gamme où l’on peut se restaurer sont nombreux. Bien qu’ils aient chacun leurs spécificités, force est de constater que la plupart présentent un cadre mêlant nature et design.

En effet, la nature tient une place importante dans l’environnement, même urbain, sur le territoire nippon. Les restaurants de luxe offrent un paysage dont la composition générale résulte d’un mélange de tradition et de modernité, et incluant parfois des jardins magnifiques. Par exemple, en se rendant au restaurant de l'hôtel Asaba à Shizuoka, les convives auront les yeux et l'estomac rassasiés.

Les traditions ne sont jamais très loin

Pour ce qui est de l’intérieur des restaurants huppés au Japon, les installations peuvent être de tous les goûts. Il existe des cadres plutôt conventionnels. C’est-à-dire qu’on y retrouve des tables et des chaises classiques, avec une décoration raffinée. Cependant, pour se mettre parfaitement dans l’ambiance luxe, certains établissements nippons jouent la carte de la tradition.

Des coins sont aménagés pour permettre aux convives de se plonger dans une atmosphère des plus particulières. À titre d'illustration, les tables sont de style traditionnel. Les clients se mettent sur des coussins à même le sol (comme dans les scènes de repas classiques, au pays du Soleil-Levant). Cela renforce le caractère particulier de ces endroits d’exception où l’on enchante ses papilles durant une escapade de luxe au Japon.

Des plats aux ingrédients raffinés

Un restaurant de luxe ne peut s’appeler comme tel si les spécialités qui y sont servies ne sortent pas de l’ordinaire. Pour y parvenir, les chefs rivalisent d’ingéniosité pour mettre en valeur des plats aux ingrédients raffinés. Parmi les produits les plus réputés dans la cuisine nippone, on a la fameuse viande connue sous le nom de Wagyu. Il s'agit d'une viande de bœuf qui a ses origines sur le territoire japonais.

Ce qui la différencie des autres ingrédients de la même catégorie, c’est la façon dont elle est obtenue. En effet, le Wagyu n’est pas une simple pièce de viande. L’animal dont elle est issue est élevé d’une manière tellement spéciale que la viande en devient précieuse. Les bœufs sont traités avec égard, et élevés dans des espaces confortables où on leur fait écouter de la musique classique. Ces bovins sont bien nourris et boivent même de la bière.