• Les différents types d'hébergement au Japon

    Où se loger pendant un voyage au Japon

    Pour vous aider à préparer votre séjour au Japon, sachez que vous avez le choix entre différents types d’hébergement, allant des plus traditionnels aux plus modernes. Alors, pour faciliter votre choix, voici quelques hébergements à essayer lors de votre voyage au pays du soleil levant. Certains d’entre eux ne se trouvent qu’au Japon, ce qui constitue l’une des merveilles d’un séjour basé sur la découverte dans ce pays.

    La capsule hôtel

    Sortie tout droit d’un manga, la capsule hôtel est l’un des hébergements les plus insolites du Japon. Le concept a été lancé à Osaka et constitue un véritable plaisir pour dormir l’esprit tranquille, loin des bruits des grandes villes. La capsule ne contient que le strict nécessaire comme si vous vous trouvez à bord d’un bateau. Lit, télé, radio réveil et lampe sont les seuls attributs que vous y trouverez. Ici il n’est pas question de chambre, et vous ne pourrez pas aller et venir à votre guise, sauf dans le hall d’entrée où vous trouverez le petit salon. Attention, la mixité n’est pas permise dans les capsules hôtels. Les hommes se trouveront à leur étage, et ainsi de suite pour les femmes.

    L’auberge de jeunesse

    Au Japon, vous pourrez également profiter du confort des auberges de jeunesse pour économiser sur le frais de votre hébergement. Ils sont proposés sous forme de dortoirs mais également des petites chambres pour une ou deux personnes. Vous y trouverez très souvent des pieces communes pour cuisiner, manger ou se connecter sur internet. La convivialité et l’immersion seront au rendez-vous !

    Le business hôtel

    Comme son nom l’indique le business hôtel a été créé pour les hommes d’affaires Nippons qui parcourent le pays. Mais, avec le nombre de touristes qui se rendent au Japon, cela est aussi devenu l’un des moyens d’hébergement les plus prisés d’autant plus qu’il ne coûte pas cher. Alors, pour une bonne nuit de sommeil sans trop se ruiner, il est conseillé d’opter pour le business hôtel. Vous avez le choix entre une chambre à l’occidental ou au style japonais avec une salle de bains privative et room service.

    Le ryokan

    Vous souhaitez partir à la découverte du Japon médiéval dans toute sa splendeur, alors réservez votre chambre dans un roykan. Cette maison en bois conçue dans le respect du style traditionnel est parfaite pour découvrir la culture de tout un pays au cours de votre séjour. Vous dormirez sur un tatami à même le sol, tout en goûtant aux spécialités culinaires locales, et cela dans le plus respect de la tradition.

    L’hôtel de luxe

    Vous êtes un adepte du luxe et du raffinement, pourquoi ne pas essayer ce genre d’hébergement lors de votre séjour au Japon. Vous aurez le plaisir de découvrir les nouveautés technologiques qui font la renommée du pays. De Tokyo à Kyoto, vous trouverez facilement ces hôtels dans les guides que vous pourrez recevoir. A noter que les chaînes hôtelières de luxe les plus célèbres au Japon sont le Park Hyatt Tokyo ou le Grand Hyatt Tokyo.