• Les choses insolites au Japon

    Les choses insolites au Japon

    Pays de la démesure, le Japon est un pays qui voit les choses en grand. Alors, si vous allez séjourner sur l’archipel pour vos vacances, voici une liste des choses insolites que vous ne trouverez que dans ce pays. Cette liste vous changera des idées reçues sur la culture nipponne qui se base sur les temples, les Mangas, les Geishas et les nouvelles technologies.

    Les karaokés

    Contrairement à ceux que vous pouvez trouver en France, les karaokés au Japon sont ces petites salles insonores où vous pourrez vous rendre entre amis ou seul et de chanter à tue tête toutes vos tubes préférées. Même si vous chantez faux, personne ne vous jugera puisque personne ne le saura. Vous aurez à votre disposition des micros et un tambourin pour enflammer la piste avec vos amis. Le must c’est que vous pourrez commander des pizzas, des glaces, des apéros et bien d’autres encore pour mettre l’ambiance durant vos moments karaokés au Japon.

    Les toilettes

    Lors de votre séjour au Japon, n’oubliez pas de tester les toilettes, qui se trouvent être à l’opposé de ceux que vous pouvez trouver en Occident. Et oui, mis à part le bouton de la chasse d’eau, les toilettes japonaises sont ultra équipées. Vous avez le choix entre différents boutons qui vous permettront de bénéficier d’un confort optimal lors de vos besoins. Vous pouvez mettre de la musique, de profiter d’une lunette chauffante ou encore d’un jet d’eau pour l’option bidet. Dans certaines toilettes, vous pouvez même passer une batterie de test pour un bilan de santé rapide.

    Les cafés à thèmes

    Vous avez une passion particulière et vous souhaitez prendre votre apéro de l’après-midi dans un endroit où vous vous sentirez le mieux ? Alors, rendez-vous dans l’un de ces cafés à thème qui pullulent partout au Japon. Allant de la décoration jusqu’aux services qui vous seront proposés, votre moment de détente tournera autour de votre thème. En effet, les amoureux des chats, des chouettes ou même de Mangas, vous trouverez certainement une adresse qui vous fera profiter de votre passion tout en dégustant les spécialités locales.

    Les tournois de Sumo

    Et oui, un tournoi de Sumo est une chose insolite que vous ne trouverez qu’au Japon. Donc, si vous allez passer vos vacances dans ce pays, autant assister à ce tournoi au moins une fois dans votre vie. A noter que dans l’année, il n’y a que six tournois de Sumo qui se déroulent dans tout le Japon, ce qui est assez difficile si vous souhaitez assister à l’un d’entre eux. Veuillez vous renseigner à l’avance sur les dates et les lieux pour pouvoir acheter votre ticket à temps, surtout si les tournois coïncident avec la date de votre séjour.

    Cette liste des choses insolites à faire et à découvrir au Japon n’est pas exhaustive, d’autant plus que le pays regorge de multiples facettes qui feront de votre séjour un moment inoubliable. Alors, pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour, n’hésitez pas à les essayer pour que vous puissiez vous mettre loin des clichés reçus.