• Les bienfaits du thé vert japonais

    Les bienfaits du thé vert japonais

    Le thé vert est l'une des boissons les plus connues et les plus bues au monde juste après l'eau, et ce, depuis des lustres. Un tel succès ne se gagne pas à la seule force d'une saveur agréable. Non, le thé possède bien des vertus.

    Les bienfaits antioxydants du thé vert

    Les antioxydants sont très importants pour le corps humains car ils protègent les cellules contre l'action corrosive des radicaux libres. Ces derniers sont principalement responsables de certains cancers et autres atteintes cardiovasculaires. Le thé vert est intéressant en ce sens car il en contient plusieurs, appelés polyphénols. Concrètement, la science a démontré que la simple consommation de 300ml de thé vert induit en seulement quelques heures une forte augmentation de l'activité antioxydante de l'organisme.

    Le thé vert a ainsi la réputation de détruire certaines cellules cancéreuses. Attention toutefois à bien le choisir car tous les thés verts ne se valent pas. Les bienfaits que l'on peut tirer du matcha dépendent totalement de sa qualité ainsi que de son mode de préparation. En pratique, il faut donc sélectionner un thé de haute qualité et le faire infuser selon une durée et une température bien précises.

    Un formidable effet anti-inflammatoire

    Non content de protéger les cellules du corps, le thé lutte également contre la dégénérescence des membranes cellulaires. Sa consommation régulière fait donc office de prévention efficace contre les maladies de type Alzheimer ainsi que les maladies inflammatoires. La consommation de thé vert prévient également l'apparition de caries dentaires. Pour cela, il faut en boire de manière régulière, même s'il ne faut pas en boire de grandes quantités toutes les jours, ceci afin d'éviter un surdosage en vitamines, notamment en vitamine A, vitamine C et vitamine E.

    Il faut aussi que le thé soit acheté en vrac plutôt que conditionné en sachets. Ceci dans un souci constant de qualité. De même pour le choix de l'eau. Il est évidemment possible de se préparer un thé avec de l'eau du robinet mais une eau de source en bouteille est bien meilleure afin d'optimiser la qualité du thé consommé. L'eau peut aussi être filtrée.

    Le thé vert: un allié minceur insoupçonné

    Outre des vertus médicinales avérées, le thé vert peut rapidement devenir votre meilleur allié minceur. Comment ? De par son action diurétique d'une part. En effet, il stimule l'élimination des déchets stagnants dans l'organisme de manière très efficace. Dans le cadre d'un régime, le thé vert est intéressant également pour l'effet de satiété qu'il offre à chaque tasse. Un coupe-faim naturel qui aide à éviter les fringales si préjudiciable à toute démarche minceur.

    Enfin, le thé vert est connu pour être un excellent brûleur graisse. Trois atouts majeurs pour perdre du poids. Toutefois, il ne peut agir seul et offrira tout son potentiel minceur associé à une bonne hygiène de vie incluant une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'une activité physique régulière.