• Pourquoi apprendre le japonais pour aller au Japon ?

    Pourquoi apprendre le japonais pour aller au Japon ?

    Savez-vous que le japonais se trouve en troisième rang des langues les plus parlées au monde ? Elle reste la plus utilisée dans tout l’archipel, ce qui fait que si vous souhaitez profiter de votre séjour dans le pays du soleil levant, avoir une notion de japonais est des plus conseillés. Alors, si vous hésitez de vous lancer dans l’apprentissage de cet idiome, voici quelques avantages que vous pourrez certainement en bénéficier.

    Une langue pour accéder à toute une culture

    Insaisissable, la culture japonaise fascine plus d’un. Donc, si vous souhaitez plonger dans cet univers culturel unique en son genre, l’apprentissage de l’alphabet japonais, à savoir le kanji, l’hiragana et le katakana vous permettra d’y arriver. Vous pourrez également améliorer votre prononciation se rapprochant un peu plus de celle des natifs tout en ayant la faculté de traduire les mots du français vers le japonais.

    Bien sûr, cela dépendra de la durée de votre voyage au Japon. Pour ceux qui souhaitent effectuer un long séjour, l’apprentissage de cette langue est des plus incontournables. Cela facilitera leur immersion dans un univers aussi complexe qu’envoûtant, allant des Mangas jusqu’à la gastronomie locale, en passant par les jeux vidéo nippons et la culture spirituelle.

    Une langue pour peaufiner son séjour

    Du nord au sud, d’est en ouest, l’archipel nippon est devenu une destination touristique des plus prisées au cours de ces dernières années. Malgré les traductions en anglais, la plupart des indications qui se trouvent dans tout l’archipel sont en japonais. Alors, si vous souhaitez profiter de vos vacances, apprendre le japonais est incontournable, surtout pour économiser sur les frais d’un traducteur.

    Vous allez gagner en autonomie et vous pourrez profiter d’une totale liberté pour visiter les grandes agglomérations nipponnes, les villages traditionnels et les plages de sables blancs qui surplombent le pays tout entier. Et si l’envie de visiter les 6 852 îles qui composent l’archipel vous tente, vous serez heureux d’avoir appris les notions de japonais.

    Quelques conseils pour apprendre le japonais avant le départ

    Chacun pourra développer sa propre méthode pour apprendre le japonais. Vous avez la liberté de choisir la méthode qui vous convient le mieux que ce soit l’assimil, le minna no nihongo ou ici japon. Pour les personnes souhaitant suivre des cours auprès d’un natif dans une école de japonais, cela est également possible pour améliorer leur connaissance de cette langue. Pour une immersion totale, effectuer un séjour linguistique auprès d’une famille japonaise est aussi conseillée. Cela offre la possibilité d’apprendre le japonais gratuitement.

    N’hésitez pas à lire des mangas, à regarder des émissions télévisées japonaises, à écouter des musiques nipponnes et bien d’autres encore. Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez acquérir un langage beaucoup plus professionnel, un stage au sein d’une entreprise nipponne reste la solution idéale. Vous voyez qu’il existe de multiples raisons qui poussent les gens à suivre un cours de japonais, surtout s’ils souhaitent partir à la découverte de ce pays fantastique. Chacun pourra adopter la technique qui leur permettra d’apprendre rapidement et efficacement le japonais dans leur quotidien.